Gaïa
Projet de création 2026 (création le 27 Juin 2026 – Festival Regarde ! – Arès -33)
Regarder et écouter le monde autrement
Gaïa dont le titre évoque « la terre mère » donnera à voir une matière scénographique vivante en dialogue permanent avec les corps. L’environnement aura une voix : nous donnerons à entendre, par un système de bibliothèque sonore, les sons ambiants intérieurs et extérieurs qui seront accompagnés d’un saxophone en live.
Avec Gaïa, nous imaginons amener à une prise de conscience à travers une expérience immersive du vivant. Cette création proposera d’éprouver la multitude des singularités que met la nature en présence. En assistant à ce processus, nous souhaitons partager avec les publics notre manière de considérer notre
écosystème comme celui d’un espace fait de mondes pluriels résonnant ensemble.
+ d’informations sur la création
Auteur.rice.s : Maryka Hassi et Benjamin Lissardy
Metteuse en scène : Maryka Hassi
Regard extérieur : Kitsou Dubois
Scénographe-designeuse : Alice Bleton
Acrobates-danseur.euse.s (en cours) : Benjamin Lissardy, Alba Faivre et une acrobate aérienne supplémentaire
Composition musicale, musicien live et interprète : Yanier Hechavarria
Technicien : Fanch Péricault
Constructeurs : Sud Side – Marseille
Production : Compagnie Bivouac
Coproduction : L’OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, Sur Le Pont – CNAREP en Nouvelle-Aquitaine, le Fourneau – CNAREP en Bretagne, la citéCirque – Ville de Bègles, l’IDDAC – Agence Culturelle du Département de la Gironde, Ville d’Arès, Odysca – Biscarosse, l’École Nationale de Cirque de Châtellerault et Sud Side – Marseille. Spectacle créé avec le soutien de TOPADA Fabrika.
