Toujours enclins à participer à des projets porteurs de sens, nous apprécions intervenir dans des événements qui valorisent le geste chorégraphique et ouvrent les possibilités quant à des ponts interdisciplinaires.
En février 2022, nous collaborions avec l’Orangeade, collectif de passionnés de musiques électroniques, lors du Grand 8, événement anniversaire célébrant les huit ans de cette association emblématique du territoire bordelais. En proposant des performances circassiennes venant nourrir la dimension spectaculaire de ce temps fort, nous avons posé les jalons d’un partenariat plus durable.
Nous avons ainsi organisé ensemble un second événement : Nuits Fauves (mené en association avec le collectif d’architectes CMD+O), un temps fort qui se tenait à l’Ecole de Cirque de Bordeaux en Avril 2023. Ces parenthèses festives et rassembleuses riches d’enseignements sont devenues des incontournables de notre agenda : chaque année, nous avons pris part aux événementiels conçus par le collectif et notamment : L’Orangeade, 10 ans ! (Avril 2024 – Bordeaux), Adrénaline #1 (Avril 2025 – Bordeaux) et Adrénaline #2 (Avril 2026 – Bordeaux).
Ces collaborations ont été une manière de faire découvrir notre art au plus grand nombre, lors d’événements festifs grands publics. Ces soirées hors norme ont rassemblé des milliers de curieux.ses venu.e.s danser, s’amuser et admirer les performances acrobatiques que nous avions imaginé avecune multitude d’artistes complices (élèves de l’Ecole de Cirque de Bordeaux, artistes émergent.e.s, acrobates professionnel.le.s…).
L’aventure l’Orangeade s’est terminée à l’été 2026 : c’est donc une page qui se tourne mais nous saurons faire vivre cette passion du cirque au delà des scènes et des lieux dédiés aux arts circassiens. Nous remercions infiniment les équipes de cette association de nous avoir permis de créer de si beaux moments, aussi différents ont ils étaient au fil de ces 4 années de collaboration ! Nos mémoires sont marquées pour longtemps de ces aventures incroyables vécues ensemble.
