Convention Internationale de Mât Chinois

Depuis 2015, sous l’impulsion de Benjamin Lissardy, acrobate et chercheur en mâts Chinois, la Cie Bivouac organise en partenariat avec l’École de Cirque de Bordeaux la Convention Internationale de Mâts Chinois. Une cinquantaine de participants venus du monde entier, se réunissent chaque année. Trois jours riches de partage et de recherches autour de master class, d’un laboratoire d’expérimentation, d’une conférence, d’une exposition et d’une soirée de clôture festive ouverte au public.

À cette occasion, la compagnie y organise des conférences autour de l’agrès expérimental et des expositions, des artistes sont invités à participer.

Cette année la Convention Internationale de Mât Chinois se déroule les 14, 15 et 16 octobre 2022 avec comme thème “Le corps dans l’espace”.
Trois jours riches de partage et de recherches autour du Mât Chinois avec un temps fort ouvert au public, le samedi 15 octobre !

Plusieurs artistes seront présents tels que Kitsou Dubois, Lisa Lou et Constance Bugnon du collectif sous le manteau et Vincent Martinez ainsi que le philosophe de l’Université Paris – Cité Bernard Andrieu, pour animer les conférences, master class et ateliers de réflexion.

AU PROGRAMME

> 17h // Conférence et exposition sur le thème “le corps dans l’espace”

> 18h30 // Spectacle À deux mètres, avec Jesse Huygh et Rocio Garrote.

Trois éléments. Deux acrobates sur un mât chinois et cet oxygène. L’invisible qui est partout dans l’air et pourtant manquant dans le corps de Jesse atteint de mucoviscidose. Un spectacle fort en émotion.

> 20h30 // Pour clôturer cette soirée festive, participez à une jam-session avec les cinquante artistes internationaux, accompagnés du DJ Help, qui improviseront autour de leur agrès aussi bien au sol que dans les airs, suivi d’un dance-floor !