Convention Internationale de Mât Chinois

Depuis 2015, sous l’impulsion de Benjamin Lissardy, acrobate et chercheur en mâts Chinois, la Compagnie Bivouac organise en partenariat avec l’École de Cirque de Bordeaux la Convention Internationale de Mâts Chinois. Une cinquantaine de participants venus du monde entier, se réunissent chaque année. Trois jours riches de partage et de recherches autour de master class, d’un laboratoire d’expérimentation, d’une conférence, d’une exposition et d’une soirée de clôture festive ouverte au public.

À cette occasion, la compagnie y organise des conférences autour de l’agrès expérimental et des expositions, des artistes sont invités à participer.

La dernière édition de la Convention Internationale de Mât Chinois se déroulait les 26, 27 et 28 Octobre 2023. Trois jours riches de partage et de recherches autour du mât chinois ont eu lieu et se finissaient avec un temps fort ouvert au public : Nuit d’éclat, le Samedi 28 Octobre.

Les dates 2024 arrivent bientôt. Pensez à nous suivre sur les réseaux sociaux et/ou à consulter régulièrement la rubrique agenda de notre site internet pour ne pas manquer les informations autour de cet événement !